A.A.J.G. PUBLICATIONS DES BULLETINS ET REVUES |
PUBLICATIONS DES BULLETINS |
|
|
|
|
1 |
Classement chronologique |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Prénom |
Nom |
Titre |
Pages |
N° |
Année |
|
|
|
|
|
|
Henri |
FLUCHERE |
Au collège de Manosque |
23-28 |
1 |
1973 |
Nicole |
JUMEL |
Le choléra dans Le Hussard sur le Toit, extrait d'une étude |
39-43 |
1 |
1973 |
Louis |
MICHEL |
A la poursuite du hussard |
45-50 |
1 |
1973 |
Michel |
SERVIN |
Présence |
33-35 |
2 |
1973 |
Danielle |
ESCUDIE |
Réflexions sur "Le Grand Théâtre" |
65-72 |
2 |
1973 |
Louis |
MICHEL |
A la poursuite du hussard (suite et fin) |
73-80 |
2 |
1973 |
Jean |
ARROUYE |
Les nourritures terrestres de Jean Giono |
67-72 |
3 |
1974 |
Capitaine |
LEMEE |
Hommage de Jean Giono à la gendarmerie |
49-52 |
3 |
1974 |
Louis |
MICHEL |
Réponse à la Lecture de Giono de Nelly Stéphane |
63-66 |
3 |
1974 |
Louis |
MICHEL |
Où se trouve Aubignane ? |
75-78 |
3 |
1974 |
Marcel |
NEVEUX |
Giono, le colonel et les gendarmes |
31-47 |
3 |
1974 |
Nelly |
STEPHANE |
Le premier Giono et le second |
53-61 |
3 |
1974 |
Jean |
CARREZ |
En souvenir de Lucien Jacques |
35-37 |
4 |
1974 |
Pierre |
CITRON |
Lucien Jacques, chronologie biographique |
15-26 |
4 |
1974 |
Hélène |
MARTIN |
Lucien Jacques, mon présent |
27-29 |
4 |
1974 |
Antoine |
RICO |
Lucien Jacques et les Cahiers de l'Artisan |
30-34 |
4 |
1974 |
Pierre |
CITRON |
Lucien Jacques parle |
48-56 |
4 |
1974 |
Charles |
VILDRAC |
Lucien Jacques, Florilège poétique |
57-68 |
4 |
1974 |
Christian |
CAPRIER |
Le plus étonnant |
57-61 |
5 |
1975 |
Pierre |
CITRON |
Les "mensonges" de Jean Giono |
35-38 |
5 |
1975 |
Pierre |
CITRON |
Notes sur le bout de la route |
77-80 |
5 |
1975 |
Aline |
GIONO |
Histoire d' Elzéard Bouffier |
19-26 |
5 |
1975 |
Nelly |
STEPHANE |
Entre femme et loup Les Ames fortes |
39-56 |
5 |
1975 |
Nelly |
STEPHANE |
Le troisième volume de la Pléiade |
71-75 |
5 |
1975 |
Guy |
TURBET-DELOF |
Quelques secrets du Moulin de Pologne |
63-70 |
5 |
1975 |
Jacques |
CHABOT |
Le choléra c'est la littérature |
98-128 |
6 |
1975 |
Gérard |
DURBET |
Le choléra vu par Jean Giono |
16-19 |
6 |
1975 |
Danielle |
ESCUDIE |
Le Hussard sur le Toit, Carbonarisme et choléra |
45-53 |
6 |
1975 |
Henri |
FLUCHERE |
Présentation du Bulletin consacré au Hussard sur le Toit |
11_15 |
6 |
1975 |
M-Louise |
FLUCHERE |
L'amour trompe-la-mort |
66-72 |
6 |
1975 |
Louis |
MICHEL |
A la poursuite du hussard de Manosque à Théus |
20-25 |
6 |
1975 |
Annie |
MONTANT |
La chasse au bonheur dans le "Hussard sur le Toit" |
83-97 |
6 |
1975 |
Louis |
STEPHANE |
Le jeu du hussard et de la mort |
73-82 |
6 |
1975 |
André |
TILLIEU |
Un belge sur le toit |
129-130 |
6 |
1975 |
Guy |
TURBET-DELOF |
Gloses sur deux chapitres du "Hussard" |
54-65 |
6 |
1975 |
Jacques |
VIARD |
La composition du Hussard |
26-44 |
6 |
1975 |
Anne |
BRESSON-LUCAS |
Modernité et chevalerie chez Jean Giono |
23-28 |
7 |
1976 |
J-Yves |
DURAND |
Errance et engagement |
51-56 |
7 |
1976 |
Marc |
LABIT |
Introduction (au mémoire) |
45-50 |
7 |
1976 |
Louis |
MICHEL |
La modernité de Giono |
29-32 |
7 |
1976 |
Yvette |
RIBOT-SIVAN |
Lettre de Digne sur la modernité |
33-34 |
7 |
1976 |
Nelly |
STEPHANE |
L'arche de Gionoé |
69-80 |
7 |
1976 |
Henri |
FLUCHERE |
Giono ou le sens du mystère |
29-34 |
8 |
1977 |
Claude |
JASMIN |
Le mystère Langlois |
35-49 |
8 |
1977 |
Claude |
PAVON |
Puissances chthoniennes & divinités célestes |
51-55 |
8 |
1977 |
Henri |
IMBERT |
Le Hussard et l'épidémie, une expérience du beylisme |
57-65 |
8 |
1977 |
Bernard |
CLAVEL |
Présence de Giono |
67-71 |
8 |
1977 |
Louis |
MICHEL |
Le monde de Giono, source de mes découvertes |
73-83 |
8 |
1977 |
Serge |
FIORIO |
Rencontres |
85-90 |
8 |
1977 |
Marcel |
DEMURGER |
Je me souviens |
91-95 |
8 |
1977 |
Jacques |
MENY |
Autour de Crésus |
97-117 |
8 |
1977 |
André |
TILLIEU |
Exposition Jean Giono à Bruxelles |
129-135 |
8 |
1977 |
Jacques |
CHABOT |
Une interview de Jean Giono |
21-35 |
9 |
1977 |
Henri |
FLUCHERE |
Réflexions sur Le chant du monde et Un roi sabs divertissement |
37-40 |
9 |
1977 |
laude |
BOUYGUES |
Modalités de l'épreuve dans Le chant du monde |
47-56 |
9 |
1977 |
Bernard |
PICO |
Image de la mort dans Le chant du monde |
57-65 |
9 |
1977 |
André |
BILLY |
Le nouveau roman de Giono |
67-70 |
9 |
1977 |
Jacques |
VIARD |
Giono-Langlois et le communionisme |
77-101 |
9 |
1977 |
Anne |
ANTOINE-MACHU |
Fonction romanesque du paysage dans Un roi dans divertissement |
103-120 |
9 |
1977 |
Robert |
RICATTE |
Entretien entre Jean Giono et Robert Ricatte |
18-28 |
10 |
1978 |
Martine |
BERTRAND |
De la transgression chez la maîtresse femme |
29-35 |
10 |
1978 |
Nelly |
STEPHANE |
Portrait de l'artiste en déserteur |
36-47 |
10 |
1978 |
Guy |
TURBET-DELOF |
A propos du tome IV de la Pléiade et des notes de Pierre Citron |
48-59 |
10 |
1978 |
André |
TILLIEU |
Faust au village: Un catalogue de divertissements |
60-63 |
10 |
1978 |
Roger |
DUCHET |
Mon ami Jean |
64-71 |
10 |
1978 |
Louis |
MICHEL |
Le monde de Giono, source de mes découvertes (suite et fin) |
72-85 |
10 |
1978 |
R-L |
WAGNER |
Le chant du monde (note à propos de deux egnimes) |
31-48 |
11 |
1979 |
Daniel |
JUSTUM |
Jean Giono à la recherche de l'Italie perdue |
47-58 |
11 |
1979 |
Roger |
DUCHET |
Mon ami Jean (suite) |
59-77 |
11 |
1979 |
Pierre |
CITRON |
Giono pendant la deuxième guerre mondiale |
16-32 |
12 |
1979 |
Henri |
FLUCHERE |
Les navigations gioniennes Giono et la mer |
34-45 |
12 |
1979 |
R-L |
WAGNER |
Le chant du monde (note à propos de deux enigmes, suite et fin) |
46-53 |
12 |
1979 |
Nelly |
STEPHANE |
Giono parle de son imaginaire |
54-68 |
12 |
1979 |
Roger |
DUCHET |
Mon ami Jean (suite et fin) |
69-83 |
12 |
1979 |
Alfred |
CAMPOZET |
Le pain d'étoiles Giono au Contadour |
22-38 |
13 |
1980 |
Henri |
FLUCHERE |
Connaissance de Lure |
41-53 |
13 |
1980 |
Jean |
ARROUYE |
Discours - Parcours, Angélique |
54-67 |
13 |
1980 |
Gérard |
GROS |
Relire Colline |
68-77 |
13 |
1980 |
Jacques |
FAURE |
Un autre regard et une pièce au dossier |
78-83 |
13 |
1980 |
Jean |
ARROUYE |
Terre et mer, impression de lecture |
84-94 |
13 |
1980 |
Henri |
SANIERE |
La mort du poète |
45-46 |
14 |
1980 |
Louis |
MICHEL |
Notes annexes |
47-63 |
14 |
1980 |
Bernard |
PICO |
La tragédie dans Le Moulin de Pologne |
65-85 |
14 |
1980 |
Georges |
RICARD |
Sites et paysages de Hte Provence dans l'œuvre de Jean Giono |
87-103 |
14 |
1980 |
Jacques |
CHABOT |
Carnaval et banquet dans Les Ames Fortes |
105-136 |
14 |
1980 |
Georges |
RICARD |
A propos de la topographie de "L'Iris de Suse" |
17-23 |
15 |
1981 |
Francesca |
TELLECO-PERDUCA |
D'Amédée à Tringlot, ou la spirale de Giono |
25-36 |
15 |
1981 |
Nelly |
STEPHANE |
La conversion (L'Iris de Suse) |
37-47 |
15 |
1981 |
Jacqueline |
VASSILIADIS |
L'Iris de Suse roman des résonances |
49-53 |
15 |
1981 |
René |
BOURGEOIS |
Les nouvelles fleurs de Manosque,(L'Iris de Suse) |
55-62 |
15 |
1981 |
Jean |
ARROUYE |
De Damon à Tringlot via Alexandre |
63-68 |
15 |
1981 |
Roland |
BOURNEUF |
L'Iris de Suse ou les périples d'un "zèbre" |
69-73 |
15 |
1981 |
Alan |
CLAYTON |
Prophylaxie de la négation dans Le Hussard sur le Toit |
75-96 |
15 |
1981 |
Jacques |
CHABOT |
Pour une poétique de la parole chez Giono vu Par Alan Clayton |
97-104 |
15 |
1981 |
Jean |
ARROUYE |
Provence bleue |
105-114 |
15 |
1981 |
Henri |
SANIERE |
Jean Giono m'a dit une histoire: J'ai acheté le visage du malheur |
121-125 |
15 |
1981 |
Pascale |
BLANCHARD |
En lisant Jean Le Bleu |
127-133 |
15 |
1981 |
Jack |
MEURANT |
Si je ne suis pas d'ici |
135--136 |
15 |
1981 |
Michel |
RIMET |
Réflexion personnelle sur Jean Giono |
137-139 |
15 |
1981 |
Yvonne |
ROUX |
Mes rencontres avec Jean Giono |
145-147 |
15 |
1981 |
Amy |
LABORDE |
Au risque de ,,, |
149-150 |
15 |
1981 |
Jean |
ARROUYE |
Sur la terre comme au ciel, Giono et la photographie |
21-36 |
16 |
1981 |
Jack |
MEURANT |
"Que ma Joie Demeure", tentative et échec politique |
37-50 |
16 |
1981 |
Bernard |
PAVON |
L'ecceité des trois principaux personnages du cycle |
51-81 |
16 |
1981 |
Jean |
CHARLEUX |
Le divertissement de Cassagrande |
63-68 |
16 |
1981 |
Roland |
BEYER |
Le rêve écossais de Jean Giono |
72-87 |
16 |
1981 |
Jean |
COUDRAY |
Armes et chevaux |
89-94 |
16 |
1981 |
Evelyne |
HURARD |
Jean Giono prophète écologiste |
95-106 |
16 |
1981 |
J-Pierre |
RUDIN |
L'humour de Jean Giono |
107-109 |
16 |
1981 |
Alice |
PLANCHE |
Jean Giono et le vrai nom du hêtre |
111-121 |
16 |
1981 |
Francesca |
TELLECO-PERDUCA |
Couleur locale et narration dans les Récits de la Demi-Brigade |
123-130 |
16 |
1981 |
Jacques |
DE BOURBON BUSSET |
Giono et la liquidité |
21-23 |
17 |
1982 |
René |
PLANTIER |
La poétique du fleuve dans Le Chant du Monde de Giono |
25-50 |
17 |
1982 |
Monique |
SAIGAL |
Giono auteur comique dans Noé |
51-59 |
17 |
1982 |
Georges |
REYNAUD |
Petites clés pour "une ville d'or" |
61-68 |
17 |
1982 |
Georges |
RICARD |
Giono et un village du haut pays: Les Omergues |
69-75 |
17 |
1982 |
Robert |
RICATTE |
Correspondance Jean Giono-Lucien Jacques |
77-80 |
17 |
1982 |
Jean |
ARROUYE |
La Provence de Giono de Jacques Chabot |
81-92 |
17 |
1982 |
Jean |
ARROUYE |
Jean Giono, homme du Contadour de Jean-Marc Carité |
95-96 |
17 |
1982 |
Jean |
ARROUYE |
Portrait de Jean Giono par Jean Grenier |
97-98 |
17 |
1982 |
Jean |
ARROUYE |
Solitude de la pitié ( 1ère partie) |
23-34 |
18 |
1982 |
Danielle |
ESCUDIE |
Les grands chemins ou le voyage immobile |
35-45 |
18 |
1982 |
Christian |
ROUX |
L'eau et le feu dans "Colline", essai d'analyse thématique |
47-62 |
18 |
1982 |
M-Louise |
FLUCHERE |
Peur et fantastique dans "Colline" |
63-77 |
18 |
1982 |
Catherine |
PAGEARD |
Giono - Melville - Giono |
78-89 |
18 |
1982 |
Georges |
RICARD |
Un personnage de Giono: la duchesse de Berry |
90-98 |
18 |
1982 |
Louis |
MICHEL |
Ennemonde |
99-103 |
18 |
1982 |
Robert |
RICATTE |
Giono et les vides du récit |
105-109 |
18 |
1982 |
Jeanine |
MIALLET |
Les trois héroïnes du "Moulin de Pologne" |
111-116 |
18 |
1982 |
Pierre |
MAGNAN |
Les livres que Giono n'a pas écrits |
24-28 |
19 |
1983 |
Fabien |
CHAMARAT |
Giono chantre de la création |
29-34 |
19 |
1983 |
Henri |
FLUCHERE |
Jean Giono poèmes de jeunesse |
35-38 |
19 |
1983 |
|
CAZAMAYOR |
Bien sûr le grand événement |
39-41 |
19 |
1983 |
Louis |
MAUREL |
Eloge de l'imaginaire |
44-45 |
19 |
1983 |
Alice |
PLANCHE |
La double odeur des narcisses |
47-58 |
19 |
1983 |
Alice |
CHARRA |
Fragments d'un paradis et Les aventures d'Arthur Gordon Pym |
59-65 |
19 |
1983 |
Jean |
ARROUYE |
Solitude de la pitié ( 2ère partie) |
67-79 |
19 |
1983 |
John |
WESTLIE |
Victor Bérard et Naissance de l'Odyssée |
81-87 |
19 |
1983 |
Robert |
WAGNER |
Modèles grecs dans l'œuvre de Giono |
89-108 |
19 |
1983 |
Louise |
KASPER |
Le texte auto-déchiffreur, Les médecins du Hussard sur le toit |
109-112 |
19 |
1983 |
Henri |
GODARD |
Péripéties d'une recherche avatars d'un personnage |
19-28 |
20 |
1983 |
Alice |
PLANCHE |
Regards sur le monde végétal dans l'œuvre de Jean Giono |
29-42 |
20 |
1983 |
Evelyne |
HURARD |
Et si Giono avait été aveugle ? |
43-47 |
20 |
1983 |
Georges |
RICARD |
Le rôle de l'errant dans le récit gionien |
49-58 |
20 |
1983 |
Monique |
SAIGAL |
Alchimie chinoise dans L'Iris de Suse de Jean Giono |
59-68 |
20 |
1983 |
Georges |
RICARD |
Liste des préfaces de Jean Giono |
69-72 |
20 |
1983 |
Syvie&Agnès |
DURBET |
Inventaire des ouvrages sur l'Orient et l'extrème Orient de Jean Giono |
17-30 |
21 |
1984 |
Jacques |
CHABOT |
La penna padrona opera buffa |
31-35 |
21 |
1984 |
Alice |
PLANCHE |
Regards sur le monde végétal dans l'œuvre de Jean Giono (suite) |
37-57 |
21 |
1984 |
Pierre |
CITRON |
Peut-on opposer les Chroniques et le cycle du Hussard ? |
59-64 |
21 |
1984 |
Denis |
LABOURET |
Le Moulin de Pologne, une histoire de monstres |
65-79 |
21 |
1984 |
Robert |
RICATTE |
Correspondance Jean Giono-Lucien Jacques 1930-1961 |
91-82 |
21 |
1984 |
Georges |
RICARD |
Liste des préfaces de Jean Giono (complément) |
84-85 |
21 |
1984 |
Georges |
REYNAUD |
Petites clés pour Une ville d'or (suite) |
29-40 |
22 |
1984 |
Jean |
ARROUYE |
Le corbeau et la Romanichelle |
41-50 |
22 |
1984 |
Jacques |
CHABOT |
Baumugnes suis ! |
51-65 |
22 |
1984 |
Noël |
MAUBERRET |
Le Potlatch de Madame Numance |
67-83 |
22 |
1984 |
Laurent |
FOURCAUT |
Le traitement de la force dans Deux cavaliers de l'orage |
85-95 |
22 |
1984 |
Gabriel |
D'AUBAREDE |
Entretien avec Aline Giono |
12_25 |
23 |
1985 |
|
|
Hommages à Aline Giono (12) |
26-43 |
23 |
1985 |
Pierre |
CITRON |
La correspondance de Gide et de Giono |
44-49 |
23 |
1985 |
Georges |
RICARD |
La bande de la Taille |
69-74 |
23 |
1985 |
Georges |
RICARD |
Varia |
75-84 |
23 |
1985 |
Christian |
MORZEWSKI |
Un rituel d'exorcisme à Aubignane |
85-96 |
23 |
1985 |
Philippe |
ARNAUD |
Le lecteur apprivoisé (Un roi sans divertissement) |
97-111 |
23 |
1985 |
Marcel |
DELEON |
Rencontre de Jean Giono ou l'après-midi de Lalley (en 1935) |
43-47 |
24 |
1985 |
L |
LAMOUROUX |
Rencontres sur la montagne (en 1935 à Lalley) |
48-52 |
24 |
1985 |
André |
COURRIBET |
La fête et la mort dans l'œuvre de Giono |
54-70 |
24 |
1985 |
Pierre |
CITRON |
Espoir et désespoir chez Giono pacifiste, de 1934 à 1939 |
71-75 |
24 |
1985 |
Louise |
KASPER |
Angelo et la problématique du roman générateur |
76-82 |
24 |
1985 |
Jean-Erik |
LINNEMANN |
Rencontre avec Giono |
21-25 |
25 |
1986 |
Hervé |
BAZIN |
Giono en 1954, le solitaire de Manosque |
26-31 |
25 |
1986 |
Emmanuel |
BUENZOD |
Jean Gion et l'Italie |
33-38 |
25 |
1986 |
Emile |
HENRIOT |
Le voyage et le voyageur |
39-43 |
25 |
1986 |
Jean |
ARROUYE |
Signatures gioniennes |
45-49 |
25 |
1986 |
Béatrice |
BONHOMME |
Le langage de la mort dans "Le Hussard sur le Toit" |
50-63 |
25 |
1986 |
Mohamed |
HEDI MARZOUGUI |
Le double récit dans "L'Iris de Suse" de Giono |
64-81 |
25 |
1986 |
Jacques |
CHABOT |
Histoire sans paroles |
82-95 |
25 |
1986 |
Bernard |
CLAVEL |
Giono: ce cœur qui parle |
24-30 |
26 |
1986 |
Georges |
RICARD |
Varia |
31-37 |
26 |
1986 |
Christian |
AUGERE |
"Angelo" Concerto |
38-48 |
26 |
1986 |
Agnès |
CANDES |
Chants et chansons dans le "Chant du monde" |
49-58 |
26 |
1986 |
Noël |
MAUBERRET |
L'ombre du " Prince de Machiavel" dans la nouvelle "Silence" |
59-66 |
26 |
1986 |
Christine |
RANNAUD |
Giono et le trapèze volant |
67-81 |
26 |
1986 |
Dominique |
BRUNEL |
Petite histoire d'une traduction (Simplissimus Simplicissimus) |
36-47 |
27 |
1987 |
Jacques |
CHABOT |
Ugène et satellite, ou les avatars d'un cholérique |
48-56 |
27 |
1987 |
Jacques |
IBANES |
Le pays de Langlois, géographie des récits de la demi-brigade |
57-84 |
27 |
1987 |
Souad |
AL ABDI |
Regain, une confession clandestine, ou la métaphore du présent |
65-73 |
27 |
1987 |
Béatrice |
BONHOMME |
L'univers du bas comme remède à l'ennui |
74-89 |
27 |
1987 |
André |
NOT |
Le cérémonial du sacrifice dans "Le Moulin de Pologne" |
90-102 |
27 |
1987 |
Mohamed |
MARZOUGUI |
Le rapport personnages/narration dans Un roi sans divertissement |
103-115 |
27 |
1987 |
Bernard |
BOULLARD |
L'arbre dans l'œuvre de Jean Giono |
42-59 |
28 |
1987 |
Georges |
REYNAUD |
Une nouvelle clé pour la résidence (Noé) |
|
28 |
1987 |
François |
DEMNARD |
Henri Miller, Jean Giono: une passion |
64-81 |
28 |
1987 |
Christine |
RANNAUD |
Ni vu ni connu je t'embrouille |
82-90 |
28 |
1987 |
M-Anne |
ARNAUD-TOULOUSE |
Le Hussard sur le Toit ou les étapes d'un retour nostalgique |
91-114 |
28 |
1987 |
Bernard |
BOULLARD |
L'arbre dans l'œuvre de Jean Giono (suite et fin) |
22-39 |
29 |
1988 |
Marcel |
NEVEUX |
De l'artisanat considéré comme une danse |
40-68 |
29 |
1988 |
André |
NOT |
Artiste,roi, jésuite ou cavalier: Le héros gionien face au sacrifice |
69-85 |
29 |
1988 |
J-Yves |
LAURICHESSE |
Le Hussard - palimpseste |
86-101 |
29 |
1988 |
Elise |
GIONO |
Manosque pendant la guerre de 14 |
41-44 |
30 |
1988 |
Pierre |
CITRON |
Giono pendant la guerre de 14 |
54-79 |
30 |
1988 |
Jeanine |
MIALLET |
Les deux troupeaux |
80-90 |
30 |
1988 |
Dennis |
ESSAR |
Vers une thématique du pacifisme: le cas du Grand Troupeau |
91-102 |
30 |
1988 |
M-Louise |
FLUCHERE |
Le Grand Troupeau, poéme des temps maudits |
103-114 |
30 |
1988 |
Jean |
ARROUYE |
D'un seul tenant, comme un fil de sabre |
115-134 |
30 |
1988 |
Pierre |
CITRON |
Giono et l'International Who's Who |
32-35 |
31 |
1989 |
Marthe |
SAVON-PEIRRON |
Souvenirs (Gréoux les Bains) |
36-45 |
31 |
1989 |
Philippe |
ARNAUD |
L'opéra bouffe chez Giono après 1939 |
44-57 |
31 |
1989 |
Llewelyn |
BROWN |
Dans les marges de Saint Thomas avec Giono |
58-69 |
31 |
1989 |
Jacques |
CHABOT |
La vénus de Lure |
70-89 |
31 |
1989 |
Marcel |
NEVEUX |
Le temps multiple |
90-95 |
31 |
1989 |
Georges |
RICARD |
Proverbes et locutions proverbiables provençaux chez Giono |
56-50 |
32 |
1989 |
Jacques |
CHABOT |
Humour et poésie dans Noé |
61-89 |
32 |
1989 |
Laurent |
FOURCAUT |
Angélique, premier roman de Giono |
90-107 |
32 |
1989 |
Noël |
MAUBERRET |
Monsieur Joseph dans Le Moulin de Pologne |
109-123 |
32 |
1989 |
Georges |
RICARD |
Varia |
29-35 |
33 |
1990 |
Georges |
RICARD |
Provençalismes et français régional dans l'œuvre de Giono |
36-79 |
33 |
1990 |
Dominique |
BRUNEL |
Le langage dans la trilogie de Pan |
80-99 |
33 |
1990 |
J-François |
DURAND |
La hauteur de l'œuvre, Giono et le sublime |
100-111 |
33 |
1990 |
Marcel |
NEVEUX |
Note sur le Bonheur fou |
112-120 |
33 |
1990 |
Gérard |
ALLIBERT |
Hommage et souvenirs, naissance d'une Odyssée |
14-16 |
34 |
1990 |
Simone |
BUFFET |
Hommage et souvenirs |
17-20 |
34 |
1990 |
Alfred |
CAMPOZET |
Hommage et souvenirs, le voyage aux Indes |
20-24 |
34 |
1990 |
Jean |
CARRIERE |
Hommage et souvenirs |
24-41 |
34 |
1990 |
Françoise |
CHANDERNAGOR |
Hommage et souvenirs |
41-42 |
34 |
1990 |
Pierre |
CITRON |
Hommage et souvenirs, exigence |
44-45 |
34 |
1990 |
Lucienne |
DESNOUES |
Hommage et souvenirs, après vingt ans |
45-51 |
34 |
1990 |
Jean |
DUTOUR |
Hommage et souvenirs, l'affaire du Reader's Digest |
53-55 |
34 |
1990 |
René |
FREGNI |
Hommage et souvenirs, les 23 marches |
56-60 |
34 |
1990 |
Jacques |
IBANES |
Hommage et souvenirs, les clins d'œil de Giono |
60-61 |
34 |
1990 |
Marcel |
JULLIAN |
Hommage et souvenirs, rendez-vous avec Giono |
61-62 |
34 |
1990 |
André |
LOMBARD |
Hommage et souvenirs, Giono semeur de songes |
63-64 |
34 |
1990 |
Pierre |
MAGNAN |
Hommage et souvenirs, Giono jeune |
64-67 |
34 |
1990 |
J-Louis |
MAGNON |
Hommage et souvenirs, |
69-71 |
34 |
1990 |
Louis |
MICHEL |
Hommage et souvenirs, souvenirs d'enfance |
71-75 |
34 |
1990 |
Claude |
MOURTHE |
Hommage et souvenirs, Giono entre le bien et le mal |
75-77 |
34 |
1990 |
Louis |
NUCERA |
Hommage et souvenirs, à propos d'une chronique de l'an 1962 |
77-79 |
34 |
1990 |
Luce, Robert |
RICATTE |
Hommage et souvenirs, ce qu'il nous a donné |
79-80 |
34 |
1990 |
Yvette |
RIBOT-SIVAN |
Hommage et souvenirs, bonjour Monsieur Giono |
80-85 |
34 |
1990 |
Joseph |
ROVAN |
Hommage et souvenirs, une grande gratitude |
88-89 |
34 |
1990 |
J-Pierre |
RUDIN |
Hommage et souvenirs, tu verras, c'est Delphes |
89-91 |
34 |
1990 |
Michel |
SERVIN |
Hommage et souvenirs,le messager |
91-95 |
34 |
1990 |
André |
TILLIEU |
Hommage et souvenirs, le comble du bonheur |
96-99 |
34 |
1990 |
Pierre |
CITRON |
Les tribulations d'un biographe de Giono (résumé) |
101-105 |
34 |
1990 |
Christian |
MORZEWSKI |
Giono-le-guérisseur |
106-130 |
34 |
1990 |
Bernard |
CLAVEL |
Un écrivain dans l'orage |
22-24 |
35 |
1991 |
Maria |
TENCONI |
Giono correcteur de thèse |
26-33 |
35 |
1991 |
Jack |
MEURANT |
Histoire de Tontine au Contadour |
34-41 |
35 |
1991 |
Maryline |
BERTONCINI |
Une fiction (auto)biographique, note sur Le Déserteur de Jean Giono |
43-50 |
35 |
1991 |
Dominique |
BRUNEL |
Entre nous soit dit,,,l'Iris de Suse |
51-67 |
35 |
1991 |
Marion |
GIRARD |
Ce que dit la bouche d'ombre dans Mort d'un personnage |
68-81 |
35 |
1991 |
Alice |
PLANCHE |
Les noms et le sens dans l'Iris de Suse |
82-91 |
35 |
1991 |
Bernard |
MOCH |
Histoire du Moulin du Contadour |
71-73 |
36 |
1991 |
Maryline |
BERTONCINI |
Nature morte à la tasse en porcelaine sur une image de Jean Giono |
74-87 |
36 |
1991 |
Pierre |
CITRON |
Le Stendhal de Giono |
88-98 |
36 |
1991 |
Christine |
RANNAUD |
Jeu d'Abymes dans Les Grands Chemins |
99-108 |
36 |
1991 |
Louis |
MICHEL |
Jean Giono et Manosque |
30-34 |
37 |
1992 |
Georges |
REYNAUD |
Sur deux manuscrits, dont un dédicacé, de Jean Giono |
35-37 |
37 |
1992 |
Jacques |
MENY |
Un roi sans divertissement: de l'écrit à l'écran |
44-75 |
37 |
1992 |
J-François |
DURAND |
Deux cavaliers de l'orage entre possession et contemplation |
76-87 |
37 |
1992 |
Frédérique |
JOSEPH |
Compter les moutons, endormissement de l'œuvre de Jean Giono |
88-100 |
37 |
1992 |
Marcel |
NEVEUX |
Le mythe d'Elzéard Bouffier |
101-113 |
37 |
1992 |
Christine |
RANNAUD |
Jean Tseu ou "l'athlète qui déçoit" |
114-128 |
37 |
1992 |
Jacques |
MENY |
Un roi sans divertissement: de l'écrit à l'écran (suite et fin) |
41-88 |
38 |
1992 |
J-Pierre |
RUDIN |
Témoignage pour une édition illustrée des Ames fortes |
89-97 |
38 |
1992 |
Noël |
MAUBERRET |
La symbolique des échanges dans Les Ames fortes de Jean Giono |
99-107 |
38 |
1992 |
Agnès |
LANDES |
L'enfer que c'était beau |
109-121 |
38 |
1992 |
Christian |
MORZEWSKI |
Ames fortes et femmes fortes,essai de physiognomie gionienne |
123-146 |
38 |
1992 |
Jean |
ARROUYE |
Les N mondes d' Ennemonde |
33-78 |
39 |
1993 |
Maryline |
BERTONCINI |
Le vermillon d'Espagne, de l'art d'escamoter un personnage |
79-97 |
39 |
1993 |
J-François |
DURAND |
Un de Baumugnes "Les miroirs du récit" |
99-113 |
39 |
1993 |
J-Michel |
WITTMANN |
Aphorismes dans Les Grands Chemins |
115-124 |
39 |
1993 |
J-Pierre |
RUDIN |
Brève rencontre, Giono et les mathématiques |
11_16 |
40 |
1993 |
Pierre |
CITRON |
Giono et la musique avant 1945 |
17-50 |
40 |
1993 |
Jacques |
CHABOT |
Céline de Théus ou l'ingénue perverse dans Angelo |
51-100 |
40 |
1993 |
J-Yves |
LAURICHESSE |
Giono et Stendhal: la conversation souveraine |
101-111 |
40 |
1993 |
Bruno |
VIARD |
Angelo, roman paradoxal |
112-129 |
40 |
1993 |
Philippe |
ARNAUD |
Angelo, entre la Belle et la Bête |
46-56 |
41 |
1994 |
Raphaëlle |
CARDONNE |
Du dialogue, dans Fragments d'un paradis |
57-79 |
41 |
1994 |
J-François |
DURAND |
L'Iris de Suse: le rire de l' Etre |
80-93 |
41 |
1994 |
Louise |
KASPER |
Jean Giono et Le Petit Garçon qui avait envie d'espace |
94-101 |
41 |
1994 |
Christine |
RANNAUD |
Eloge de la lenteur |
102-120 |
41 |
1994 |
Georges |
REYNAUD |
Le "Saint Georges" de l'impasse de Turenne |
19-25 |
42 |
1994 |
Robert |
BAUDRY |
Giono et la Table ronde |
26-51 |
42 |
1994 |
Denis |
LABOURET |
Portrait de l'artiste en monstre |
52-78 |
42 |
1994 |
André |
NOT |
Les abîmes de Regain |
79-96 |
42 |
1994 |
Mireille |
SACOTTE |
Frédéric ou l'esquisse d'un roi |
97-109 |
42 |
1994 |
Henri |
SAIGRE |
Domitien |
13-18 |
43 |
1995 |
Michel |
LANTELME |
Fragments d'un paradis ou le roman sens dessus dessous |
19-32 |
43 |
1995 |
Christine |
RANNAUD |
"Camargue", une Genèse, Prologue |
33-50 |
43 |
1995 |
Peter |
POIANA |
La métaphysique du style dans Le Chant du monde |
51-75 |
43 |
1995 |
Sylvie |
GIONO |
Hommages: Quelques souvenirs d'enfance |
109-113 |
44 |
1995 |
Michel |
DEON |
Hommages: Comment parler d'un auteur ? |
114-116 |
44 |
1995 |
Elisabeth |
FATOU |
Hommages: Mes souvenirs de Jean Giono |
117-121 |
44 |
1995 |
Henri |
GODARD |
Hommages: Un atout pour la littérature |
122-126 |
44 |
1995 |
J-Pierre |
RUDIN |
Hommages: Jean Giono ou le goût du bonheur |
127-130 |
44 |
1995 |
Frédéric |
HEMOND |
Hommages: "Les yeux bleus" |
14-15 |
45 |
1996 |
Pierre |
CITRON |
Derrière l'air |
16-38 |
45 |
1996 |
Henri |
GODARD |
Jean le Bleu comme roman |
39-50 |
45 |
1996 |
Andrée |
LOTEY |
La composition d'un souvenir musical dans Jean le Bleu |
51-76 |
45 |
1996 |
Christine |
RANNAUD |
Voyage sentimental d'une citation: de Stendhal à Giono |
77-92 |
45 |
1996 |
Pierre |
CITRON |
Un texte inédit de Giono |
9_55 |
46 |
1996 |
Agnès |
LANDES |
Venise, un royaume des apparences |
56-72 |
46 |
1996 |
Christian |
MORZEWSKI |
Le Don Quichotte de Giono |
73-96 |
46 |
1996 |
Marcel |
NEVEUX |
Un cas d'espionnage métaphysique |
97-104 |
46 |
1996 |
Bernard |
ABBO |
Le poème de l'olive ou du bon usage de l'imitation poétique |
21-26 |
47 |
1997 |
J-François |
BOURGAIN |
Le combat de l'ombre et de la lumière dans Un de Baumugnes |
27-34 |
47 |
1997 |
J-Yves |
LAURICHESSE |
Le "gros garçon" de Noé ou Stendhal travesti |
35-45 |
47 |
1997 |
Christine |
RANNAUD |
Ménagerie énigmatique, réflexionssur le Bestiaire |
46-64 |
47 |
1997 |
Sylvie |
VIGNES |
Reconversion des anges dans l'œuvre de maturité de Jean Giono |
65-79 |
47 |
1997 |
Jacques |
CHABOT |
Noé en forêt |
32-69 |
48 |
1997 |
Denis |
LABOURET |
Le visage et le visible dans Noé |
70-102 |
48 |
1997 |
Mireille |
SACOTTE |
Melchior, Jacob, Rachel et Ennemonde |
103-119 |
48 |
1997 |
Llewelyn |
BROWN |
Dragoon : Un système de masculin et de féminin |
55-67 |
49 |
1998 |
Agnès |
CASTIGLIONE |
La " grande nuit de Jacob" de Jean Giono |
68-87 |
49 |
1998 |
Pierre |
CITRON |
Sur l'artiste dans Les Grands Chemins |
88-95 |
49 |
1998 |
Nadine |
LAPORTE |
Mémoire et cheminement chez Giono: les raisons de la fiction |
96-108 |
49 |
1998 |
Pierre |
CITRON |
Relecture de L'Iris de Suse |
12_44 |
50 |
1998 |
J-François |
DURAND |
L'élegance bergère Vers une poétique de l'Iris de Suse |
45-75 |
50 |
1998 |
Jacques |
MENY |
Tringlot (se) fait son cinéma |
76-95 |
50 |
1998 |
Danièle |
HENKY |
Giono, écrivain pour enfants ? |
96-109 |
50 |
1998 |
Jacques |
MENY |
Présentation du scénario Le signe du soleil |
7_18 |
51 |
1999 |
J-François |
BOURGAIN |
Jean le Bleu et le désir de fuite |
48-62 |
51 |
1999 |
J-Yves |
LAURICHESSE |
L'espionne et le capitaine, une source cinématographique du Hussard |
63-76 |
51 |
1999 |
Jacques |
MENY |
Tringlot (se) fait son cinéma (suite et fin) |
77-104 |
51 |
1999 |
Georges |
RICARD |
Varia, A propos de la Melpomène |
9_21 |
52 |
1999 |
M-Anne |
ARNAUD-TOULOUSE |
Des choses et des hommes |
22-45 |
52 |
1999 |
Jacques |
CHABOT |
Exercices de style et ouvrages de dames |
46-93 |
52 |
1999 |
Agnès |
LANDES |
Martial, le libre jeu de l'honneur |
94-111 |
52 |
1999 |
Chantal |
CARTA |
Les jardins d'Armide: entre récréantise et merveille |
18-62 |
53 |
2000 |
Jacques |
MENY |
Jean-Pierre Grenier (1914-2000) |
109-113 |
53 |
2000 |
Marcel |
NEVEUX |
Les métamorphose de Sylvie |
63-77 |
53 |
2000 |
Christine |
RANNAUD |
Giono: petit abécédaire philosophique |
78-98 |
53 |
2000 |
Jacques |
MENY |
De quelques scénarios inconnus de Giono |
14-18 |
54 |
2000 |
Philippe |
ARNAUD |
Et in Arcadia ego |
19-33 |
54 |
2000 |
André |
MORELLO |
Les piémontais de Giono |
34-70 |
54 |
2000 |
Christian |
MORZEWSKI |
Amoureuses Italiennes |
71-91 |
54 |
2000 |
Chantal |
CARTA |
Le texte pictural de Jean Giono |
38-69 |
55 |
2001 |
Michel |
GRAMAIN |
Jean Giono et son œuvre de 1934 à 1944, une étude de réception |
70-84 |
55 |
2001 |
Denis |
HUE |
Walter Scott et Jean Giono, une parenté |
85-97 |
55 |
2001 |
Christine |
RANNAUD |
Avoir seize ans au Moulin de Pologne |
7_24 |
56 |
2001 |
M-Anne |
ARNAUD-TOULOUSE |
Machiavel au moulin ? |
25-44 |
56 |
2001 |
J-François |
DURAND |
Le narrateur masqué |
45-68 |
56 |
2001 |
Denis |
LABOURET |
Voilà la fin, |
69-102 |
56 |
2001 |
Louis |
MICHEL |
Etude sur Les Vraies Richesses |
7_18 |
57 |
2002 |
John |
BAUDE |
Le plateau un avant-pays de Jean Giono dans Que ma joie demeure |
19-51 |
57 |
2002 |
Anne |
MATHIEU |
Nizan critique de Giono |
53-83 |
57 |
2002 |
Martine |
ROUSSEL |
Fonction narrative de la couleur dans Un roi sans divertissement |
85-121 |
57 |
2002 |
J-Yves |
LAURICHESSE |
Des châteaux en Espagne ou l'aristocratie chimérique de Giono |
24-85 |
58 |
2002 |
Marcel |
NEVEUX |
Les châteaux de Giono |
86-105 |
58 |
2002 |
Jean |
MOREL |
Giono traducteur de l'Arioste |
6_11 |
59 |
2003 |
Gérard |
ALLIBERT |
Van Rogger et Le Criquet |
12_21 |
59 |
2003 |
Danielle |
ESCUDIE |
L'Iris de Suze existe |
22-23 |
59 |
2003 |
Elizabeth |
JUAN-MAZEL |
Quand Eugène Martel peignait le portrait de Jean Giono |
24-39 |
59 |
2003 |
Laurent |
FOURCAUT |
Châtelains et châteaux chez le premier Giono |
40-92 |
59 |
2003 |
Sylvie |
VIGNES |
D'une humble figure à une figure de l'humilité |
93-110 |
59 |
2003 |
Thierry |
DEHAYES |
Marcel Pagnol a-t-il trahi Giono ? |
33-57 |
60 |
2003 |
Jacques |
MENY |
L'œil du cyclope ou le cinéma d'Ulysse |
58-79 |
60 |
2003 |
Christian |
MORZEWSKI |
Le trésor de Crésus |
80-108 |
60 |
2003 |
Jean |
ARROUYE |
Le mot de la fin |
81-87 |
61 |
2004 |
J-François |
BOURGAIN |
Usages de mots et usages du monde |
88-99 |
61 |
2004 |
Julie |
MALLON |
Chez Jean: chapeaux, frivolités et modes poétiques |
100-115 |
61 |
2004 |
Laurent |
FOURCAUT |
Une conférence-lecture de Jean Giono sur Naissance de l'Odyssée |
7_15 |
62 |
2004 |
Jean |
MOREL |
Giono traducteur de l'Arioste (suite) |
25-29 |
62 |
2004 |
Jacques |
CHABOT |
Amour, bonheur, folie |
32-63 |
62 |
2004 |
Christine |
RANNAUD |
Amour, bonheur, folie: suite et contrepoint |
64-69 |
62 |
2004 |
J-François |
DURAND |
Les masques de la puissance |
70-87 |
62 |
2004 |
J-Yves |
LAURICHESSE |
Portrait de l'artiste en traître |
88-115 |
62 |
2004 |
Christine |
BRETONNIER |
Des monstres aux mythes dans Deux cavaliers de l'orage |
33-47 |
63 |
2005 |
Philippe |
PINCHON |
Tuer dans Le Bonheur fou, un ouvrage d'homme |
48-65 |
63 |
2005 |
Philippe |
PINCHON |
L'imaginaire de la montagne dans Le Bonheur fou |
66-84 |
63 |
2005 |
Corinne |
KYMMEL |
Les voyages d'Ulysse dans Naissance de l'Odyssée |
85-95 |
63 |
2005 |
Christian |
MORZEWSKI |
Du catalogue de la nature au catalogue des caractères |
8 |
64 |
2005 |
M-Anne |
ARNAUD-TOULOUSE |
Le sommet, la foudre et le miroir |
68-89 |
64 |
2005 |
Jacques |
MENY |
Apocalypse-neige |
90-116 |
64 |
2005 |
Christian |
MORZEWSKI |
L'assassinat de l'ermite de Saint-Pancrace |
7 |
65 |
2006 |
Christiane |
BAROCHE |
Mille voyages pour un paradis |
28-35 |
65 |
2006 |
Jacques |
CHABOT |
Pierre Michon lecteur de Jean Giono (entretien) |
36-50 |
65 |
2006 |
Agnès |
CASTIGLIONE |
La présence de Jean Giono dans les carnets de Pierre Michon |
51-64 |
65 |
2006 |
Mireille |
SACOTTE |
Giono, Saint John Perse et la Provence |
65-81 |
65 |
2006 |
Jack |
MEURANT |
5 décembre 1928: le Goncourt échappe à Giono,,, |
83-87 |
65 |
2006 |
Sylvie |
VIGNES |
Genèse du diable dans "Faust au village" de Jean Giono |
88-99 |
65 |
2006 |
Gilles |
LAPOUGE |
Lecteur de Jean Giono |
17-30 |
66 |
2006 |
Sophie |
MILCENT-LAWSON |
Giono et les mathématiques |
31-50 |
66 |
2006 |
Julie |
MALLON |
Brigande: féminin singulier |
51-67 |
66 |
2006 |
Jacques |
MENY |
Comme deux et deux font quatre |
68-83 |
66 |
2006 |
Mireille |
SACOTTE |
Entrechronique judiciaire et tragédie grecque |
89-108 |
66 |
2006 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
(Fichier, BullRev.Chrono, Jean Marcesse) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|